www.didierjeunesse.com
22 janvier 2016
Article lu 868 fois

Jonah – Rétrospective sur la saga


Pour la sortie du dernier tome de Jonah, nous posterons dans les jours qui viennent un article sur chaque tome de la série.
Voici un premier article sur Jonah, les sentinelles, le tome 1, paru le 23 octobre 2013.

 

Tome 1 – Les Sentinelles

 

Je m’appelle Jonah et je suis né dans un éclat de rire. Je ne dis pas ça pour me vanter. C’est important de le préciser pour la suite de mon histoire qui est, je dois le dire, rocambolesque et pleine de surprises.

Même moi je n’ai pas vu venir grand-chose de tout ça.

Pourtant, c’était assez mal parti. Ce que je ne vous ai pas dit, c’est que je suis aussi né sans mains. Oui, aucune main. Deux bras et au bout… rien. A la place, j’ai quand même hérité de deux petites excroissances dans mon cerveau, deux excroissances que j’ai appelées Voix A et Voix B (oui, car elles parlent). Elles ont une multitude de pouvoirs, parmi lesquels celui de me rendre incroyablement optimiste à chaque moment de ma vie, même les pires.

Les autres pouvoirs, je vous laisse les découvrir, mais sachez que ça palpite, ça court, ça rétrécit, ça vole, c’est sauvage et impressionnant !

Je m’appelle Jonah, je suis né dans un éclat de rire. Je n’ai pas de mains mais deux alliées infaillibles au sein même de mon cerveau. Et ce que je me dois de vous dire, c’est que je suis fou amoureux d’une fille un peu particulière… et entouré d’un tas d’amis précieux.

Sans eux, je ne serais pas là pour vous raconter mon histoire.

Partager

Auteur/Artiste(s) associé(s) : Rébecca Dautremer Taï-Marc Le Thanh


Les commentaires
Donner votre avis :