« Tiens, voilà main droite », « Un petit pouce qui danse », « C’est Gugusse », « Jean petit qui danse »… douze comptines joyeuses pour jouer, faire la fête, faire sauter les plus jeunes sur les genoux. Une musique rythmée et des chansons en français, en anglais et même en créole pour se trémousser dans toutes les langues.
Bonjour,
juste un petit mail pour vous indiquer que j’ai acheté ce livre ainsi que les comptines et berceuses du baobab.
j’ai également commander les comptines pour chanter la savane.
je suis très enthousiaste par ces ouvrages: la qualité est vraiment au rendez-vous et pour nos petits bouts c’est un vrai enchantement.
continuez à nous faire rêver, danser…
Bonjour
MERCI BEAUCOUP pour ces compliments ! Nous sommes toujours heureux de satisfaire les oreilles des petits ET des grands et espérons continuer dans ce sens. C’est un enchantement pour nous aussi !
A très bientôt
L’équipe Didier Jeunesse
Ce livre est vraiment très sympa, avec de belles illustrations…. il plait beaucoup à mon petit garçon qui adore danser !!!
Mais quel dommage qu’il manque une double page au livre (pour la 6° comptine…), est-ce un problème d’impression?
Bonjour
Merci pour votre commentaire. Il s’agit sans doute d’un problème d’impression. Dans ce cas il faut retourner chez votre libraire pour échanger votre livre. Si vous l’avez acheté il y a quelque temps et que vous n’avez donc pas fait le nécessaire auprès de votre libraire, nous remplacerons nous-même votre exemplaire. Je vous envoie un mail pour vous expliquer comment procéder. Merci et à très bientôt.
L’équipe Didier Jeunesse
je suis très étonnée par la chanson de la petite mandarine : que fait-elle dans un recueil de comptines destiné à des tout-petits ? déjà que le message me parait moyen pour des adolescents (quid du désir des filles, du consentement ?), je le trouve hors de propos pour des 0-3ans…
Bonjour
Nous vous remercions pour votre commentaire et entendons votre remarque.
Cette comptine, sélectionnée par Yves Prual, musicothérapeute et spécialiste de l’enfance, fait partie du répertoire qui se transmet spontanément entre enfants dans les cours de recréation, et ce dès la maternelle.
C’est une chanson qui peut être chantée en sautant à la corde ou accompagnée d’un jeu de tape-mains, et effectivement les petites filles qui s’amusent à ces jeux ont en général plus de trois ans.
Mais on peut la faire écouter ( comme on peut faire écouter toute berceuse ou chanson ) à des enfants beaucoup plus jeunes qui seront sensibles à l’énergie, la joie de vivre, le sens du jeu et de la danse qui se dégagent de l’interprétation donnée par les jeunes chanteurs et chanteuses. Tout comme de nombreuses berceuses ou rondes enfantines ( voyez Dansons la capucine, Une souris verte, Le Grand Lustucru, etc.), cette comptine se joue des conventions, des codes de la bienséance et des repères éducatifs. Mais elle dit plus encore. Elle parle aux petites filles de la vie des grands, des grandes qu’elles deviendront, elle parle de la rencontre amoureuse sans tourner autour du pot, avec des mots d’enfants. Elle parle de ce qui fascine les petits, les grands mystères de la vie, la sexualité… Les tout-petits ont des oreilles pour entendre les chansons, les opéras, les musiques des grands. Ce qu’ils en comprennent est souvent bien mystérieux. Mais ils sont capables de capter très tôt la force, l’énergie, la tendresse, la gaieté communicative, qu’il y a dans les voix, ces voix qui en disent parfois beaucoup plus que les mots.
Nous espérons vous avoir apporté une réponse satisfaisante et restons à votre disposition si besoin
Bien à vous
L’équipe Didier Jeunesse
Bonjour,
Le livre et le CD sont super! Nos deux enfants (3 ans et 9 mois) sont enchantés à chaque fois que nous l’écoutons. Par contre, le CD est abîmé, en raison de la colle de la pochette qui a dégradé le CD. Est-il possible de l’échanger ou de télécharger les morceaux ?
Merci!
Bonjour
Tout d’abord merci pour votre confiance !
En effet certains lots de CD sont endommagés à l’ouverture à cause de la colle. C’est un problème qui est aujourd’hui rectifié sur les nouvelles impressions mais il en reste encore quelques-uns en vente.
Nous vous enverrons donc un exemplaire neuf cette semaine, dès réception de vos coordonnées en MP.
A très bientôt
L’équipe Didier Jeunesse