Ogres et Ogresses

Ce livre n'est plus disponible à la vente

Praline Gay-Para, Martine Bourre, Rémi Saillard, Vanessa Hié

Après le loup ou la gourmandise, Didier Jeunesse met à l’honneur la figure de l’ogre et de l’ogresse. Ce recueil de 96 pages comprend trois contes où l’ogre, pourtant bien rusé, se retrouvera en mauvaise posture grâce à l’intelligence et à l’habileté de ses adversaires ! Un livre-disque incontournable raconté par une conteuse à la voix inoubliable : Praline Gay-Para.

L'Ogresse et les sept chevreaux  (Praline Gay-Para, Martine Bourre)  :
Je suis la chèvre très en colère, mes petites cornes sont en fer, tu as dévoré mes petits, je vais te couper en morceaux ! L’ogresse n’a qu’à bien se tenir : c’est une mère en furie qui vient récupérer ses petits ! Une version libanaise du Loup et les Sept chevreaux.

Trouvé-dans-un-nid  (Praline Gay-Para, Rémi Saillard)  :
Lili et son petit frère, Trouvé-dans-un nid, ne se quittent jamais. Mais la grosse Suzon veut les faire cuire dans sa marmite… Un conte des frères Grimm, très populaire en Allemagne.

Aïcha et l'ogre  (Praline Gay-Para,  Vanessa Hié)  :
Un conte d’initiation d’origine arabe où l’on voit une jeune fille braver un ogre ! 
Un jour, le père d'Aïcha doit partir en voyage d’affaires. Il prend soin de construire une muraille autour de la maison pour qu'elle ne puisse jamais sortir de la maison. Mais Aïcha a très faim. Elle fait un trou dans le mur, et frappe chez son voisin.... un ogre répugnant.

Rentrée littéraire

Ils vont vous en mettre plein les yeux !